Allier l’évènementiel à mon activité de Graphiste c’est très symbolique pour moi car je suis issue de formation Arts Appliqués et organisation d’événements. Le fait qu’une création soit éphémère mais qu’elle puisse impacter de façon forte et reconnue, c’est un objectif très excitant que j’ai à cœur de satisfaire. Zoom sur ce premier shooting d’inspiration pour un mariage !
Une découverte
En toute honnêteté, je ne connaissais même pas l’existence de shooting d’inspiration ! Ma meilleure amie Madame Etincelle, qui s’est lancée en tant que Wedding planner & Designer il y a quelques mois, m’a donc expliqué le principe et les avantages : rassembler plusieurs corps de métiers pour co-construire un même évènement dans le but de se promouvoir les uns les autres auprès de nos différents réseaux.
Une opportunité
J’ai été tout de suite emballée par le principe de ce shooting, en plus de passer ce moment privilégié avec mon amie, qui en était la cheffe d’orchestre, je pouvais surtout créer librement des supports pour un mariage fictif. Étant moi-même une future mariée, j’ai trouvé cette opportunité d’autant plus forte car elle m’a permis de réaliser des créations qui m’ont inspiré pour mon propre évènement.
Étant déjà très motivée par les projets de création d’identité visuelle et de logo, ma première tâche de création de monogramme a été une évidence.
Je me suis alors lancée dans cette aventure qui m’a offert une double opportunité : appréhender avec un cas concret les supports que je devrais moi-même créer pour mon mariage, et me donner une première visibilité dans ce milieu du mariage auprès de prestataires. L’événementiel, et plus particulièrement le mariage, est un milieu très concurrentiel. La difficulté pour la partie graphique c’est que mes concurrents ajoutent aux créations la capacité d’impression, une activité que je ne développe pas pour le moment. Pour me distinguer j’ai donc à coeur de proposer des créations plus originales que celles que l’on voit (et revoit !) sur le marché.
Les couleurs au service de l’événement
Le thème de ce shooting vitaminé : élégance et couleurs. Une belle ligne de départ pour moi car je sais alors qu’il faut partir sur de la finesse et du minimalisme pour le côté élégant, et ne pas lésiner sur la vivacité des couleurs et tons à reproduire. Les fleurs sont aussi des éléments incontournables dans les codes de la carterie de mariage. D’autant plus que les fleurs occupent une place centrale dans les aspirations de décoration de la Wedding planner. Je vous laisse découvrir en photos ce premier shooting d’inspiration :